Bio

Glass Artist Deirdre Maine of High Hills Glass.

 

Fondée en 2018 par l'artiste verrier Franco-Américaine Deirdre Maine, High Hills Glass crée des objets et bijoux à partir de verre recyclé et surcyclé.  En utilisant des techniques de façonnage de verre à chaud, les bouteilles de vin jetées sont transformées à la main en objets fonctionnels et bijoux contemporains.

Basée au coeur du vignoble Bourguignon à Nuits-Saint-Georges, Deirdre récupère sa matière première dans les domaines locaux entre Vosne-Romanée et Beaune le long de la célèbre Route des Grands Crus.

Formée aux arts verriers aux Etats-Unis, sa première collection de bijoux est née d'une volonté de revaloriser cette matière première et de questionner notre système de production et de consommation. 

"Je me suis retrouvé dans un lieu et un contexte unique en m'installant dans cette région viticole.  Je ne connaissais rien au vin mais beaucoup au verre.  A une époque qui exige de bien réfléchir à l'utilisation et la réutilisation de nos ressources naturelles et au vu de la montagne de verre jeté autour de moi. La direction que mon travail devait prendre était evidente."

Les premiers objets étaient en fait conçus comme des plateaux de présentation de bijoux, ce n'était pas prévu mais ils ont rapidement intégré la collection permanente en raison de leur multifonctionnalité.

High Hills Glass est une ode aux Hautes-Côtes ou cette expérience d'artisanat eco-responsable a commencé et continue d'évoluer.

Découvrez la collection de bijoux contemporains ici: www.deirdremaine.com.